mardi 9 juillet 2013

La légion perdue de Rome

Le scénario original a été mis en ligne par l'éditeur sur son site pour fêter ses cinq années d'existence. Il avait auparavant été publié dans Jeu de Rôle magazine n° 7. 

La récupération de tablettes antiques lors d'une rencontre à Venise met l'employeur des personnages sur la trace de la 17e légion romaine, disparue alors qu'elle ramenait les vestiges de la bibliothèque d'Alexandrie offerts par Cléopâtre à César. Cette piste mène l'expédition à laquelle appartiennent les aventuriers vers l'île de Santorin, en mer Egée, quand un raz-de-marée provoqué par un séisme emporte leur navire. Ils reprennent connaissance sur une galère romaine qui les ramène à son port d'attache, la cité romaine de Remus. 

Une fois là, les aventuriers se retrouvent vendus comme esclaves, certains étant achetés par le maître des gladiateurs du Colisée local. Un projet d'évasion des gladiateurs et les tractations entre l'un des membres de leur expédition et le César local vont compliquer les tentatives des aventuriers de sortir de ce guêpier. Pour ce faire, l'épave de leur navire pourra leur apporter les atouts qui leur manquent.

 Après deux pages pour les titres et crédits, arborant chacune une illustration pleine page, le scénario se déroule sur le reste du document : expédition et naufrage (2 pages), arrivée à Remus, jeux du cirque et recherche des compagnons (3 pages), et enfin, évasion de Remus (2 pages). Les illustrations sont issues de différents ouvrages de la gamme ou de source historique : mosaïque romaine, etc. 

Le scénario est téléchargeable gratuitement ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire